17ème édition des Rencontres Internationales de la Diversité (RID)

La faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales Agdal-Rabat de l’Université Mohammed V a accueilli le 01 & 02 décembre 2022 la 17ème édition des Rencontres Internationales de la Diversité (RID), en collaboration avec HEC- Ecole de Management de l’Université de Liège (Belgique), l’Association « les défis de la diversité » et « AGRH ».

Ces rencontres s’inscrivent dans une tradition initiée depuis 2005 à l’Université de Corse. Elles sont devenues le lieu privilégié d’échange entre les enseignants-chercheurs, les responsables diversité et tous les acteurs concernés par la lutte contre la discrimination et par l’égalité des chances et l’inclusion.

La thématique choisie pour l’édition 2022 des RID est « La Gestion de la Diversité Contextuelle et Enracinée ».

Le colloque a accueilli plus de 100 participants venant d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du nord.

Dans ce qui suit, nous mettons à votre disposition le programme complet, les actes du colloque et la vidéo « best-of » des deux journées.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Pr. Manal EL ABBOUBI

manal.elabboubi@fsjes-agdal.um5.ac.ma